Cette page a été traduite automatiquement.
Médecin-chef en pédiatrie / médecine intensive / néonatologie
01/2017
Médecin spécialiste en soins intensifs pédiatriques (IPS) UKBB Bâle
03/2011 - 01/2017
Cheffe de service des soins intensifs pédiatriques (IPS) UKBB Bâle
01/2003 - 09/2007
Activité en tant que médecin spécialiste dans le service de néonatologie de la clinique pédiatrique universitaire de Tübingen, dir. médical. Prof. C. Poets
10/2006
Acquisition de la désignation de formation approfondie en néonatologie (D)
04/2005
Obtention du titre supplémentaire de médecine intensive pédiatrique (D)
07/2002
Examen de spécialiste en pédiatrie (D)
01/2000
Certificat de compétence du service de sauvetage, autorisation d'exercer le service de médecin d'urgence
05/1999 - 12/2002
Médecin assistant et spécialiste, Unité de soins intensifs pédiatriques, Clinique pédiatrique universitaire de Würzburg, dir. méd. Prof. Chr. Speer
01/1999 - 05/1999
Médecin assistant, Unité de soins intensifs de néonatologie, Clinique pédiatrique universitaire de Tübingen, dir. médical. Prof. Chr. Speer
08/1998 - 01/1999
Médecin invité chez le Prof. Dr B. Schmidt, McMaster Hamilton, Toronto, CA
04/1997 - 10/1998
Médecin stagiaire, néonatologie, clinique pédiatrique universitaire de Tübingen, dir. médical. Prof. Chr. Speer
01/1997 - 04/1997
Médecin stagiaire, Service de soins intensifs, Clinique pédiatrique universitaire de Vienne, dir. médical. Prof. A. Pollak
10/2007 - aujourd'hui
Direction de son propre laboratoire (accent sur les effets anti-leucémiques des cellules tueuses naturelles) à la clinique pédiatrique universitaire de Tübingen, département I Hématologie & Oncologie
04/2016
Habilitation et obtention de la Venia legendi (Université de Tübingen) en pédiatrie
Sujet : “Génération d'un modèle de xénotransplantation spécifique au donneur et au patient permettant de caractériser et de moduler la réactivité individualisée du greffon versus la leucémie médiée par les cellules NK“.“
11/2012
Obtention du titre de docteur en sciences naturelles de la faculté de mathématiques et de sciences naturelles de Tübingen, sujet : „Untersuchungen zur funktionellen Konversion bakteriell re-programmierter humaner Monozyten“.
10/2002 - 11/2005
Études de biochimie, Université de Tübingen, D
08/1998
Doctorat en médecine à la clinique pédiatrique universitaire de Fribourg, sujet : „Valproate et hémostase“.“
10/1990 - 11/1996
Études de médecine humaine aux universités de Bonn, Fribourg et Vienne
2010 - aujourd'hui
Obtention de fonds de tiers par la Deutsche Forschungsgemeinschaft, la Fondation Jose-Carreras, la Fondation Else-Kröner-Fresenius, le programme Fortüne de l'Université de Tübingen, la Fondation Madeleine-Schickedanz, la Fondation allemande contre le cancer de l'enfant, la Fondation Manchot pour un montant total de 1,5 million SFr.
10/1995
Récompense par un prix d'encouragement de la Société de neuropédiatrie en 1995 pour la thèse de doctorat en médecine
La Medgate Ligne pour enfants fournit des conseils médicaux rapides et simples lorsque votre enfant ne se sent pas bien. L'équipe médicale de notre partenaire Medgate se tient à votre disposition par téléphone 24 heures sur 24.
Pour les urgences à l'étranger : Appelez le numéro d'urgence de votre caisse maladie. Vous trouverez ce numéro sur votre carte d'assurance maladie.
Plus d'informations : Sur la Page du service des urgences vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur le comportement à adopter en cas d'urgence, les maladies infantiles typiques et les délais d'attente.
144 Service ambulatoire
145 Tox Info Suisse (intoxications)
117 Police
118 Pompiers
Hôpital pédiatrique universitaire des deux Bâle
Rue de l'Hôpital 33
4056 Bâle | CH
Sur quel sujet souhaitez-vous nous contacter ?
Pour les éloges ou les réprimandes, veuillez utiliser le Formulaire de feedback.